Sur cette page, vous retrouverez les raisons qui m'ont poussés à choisir les photos que vous verrez en bannière sur ce blog ainsi que l'auteur. En effet n'ayant un appareil que depuis peu je n'ai pas encore énormément de clichés à moi, cependant les clichés que vous verrez ont été pris par des amis.

Lundi
 
Auteur : Guillaume Vidal
Cette photo a été prise en juillet 2006 à l'occasion d'une randonnée sur plusieurs jours dans le Massif des Cerces. Ce massif est situé dans les Alpes à la frontière franco-italienne. Il s'étend sur deux départements, les Hautes-Alpes (05) et la Savoie (73). Le plus haut sommet est le Pic du Galibier qui culmine à 3 229 mètres.

Le col qui porte le même nom est l'un des grands classiques du Tour de France cycliste qui y est passé à 57 reprises (la première fois en 1911 et la dernière en 2008).

Les Hautes-Alpes est une région que j'aime tout particulièrement. J'adore la montagne que ca soit en hiver comme en été et cette photo démontre toute la beauté de ces paysages.

Mardi
 
Auteur : Damien Allary
Cette photo est la seule donc je suis l'auteur.

Il s'agit d'une photo prise avec mon ancien appareil (un Kodak DX3215). Il s'agit d'une photo prise au Parc des Buttes-Chaumont à Paris en mai 2007. On entrevoit au milieu le dôme du temple de la Sybille construit au centre du Parc.

Ce parc est le troisième plus grand à Paris, il est très vallonné et très agréable. J'aime particulièrement la ville de Paris pour ces monuments et son architecture mais également car elle possède de nombreux espaces boisés.

Mercredi
 
Auteur : Guillaume Vidal
Cette photo a été prise en dans l'Hérault entre Bédarieux et Clermont. C'est une vue du Château de Malavieille, ou plutôt des ruines du château. Il est situé sur une butte qui surplombe la vallée du Salagou et il aurait été bâti au Xe siècle.

La visite de ces ruines est faite dans le cadre d'une randonnée pas très difficile (sauf autour du château car le pic est quand même abrupt donc vaux mieux faire attention) et très sympathique.

Quand au pourquoi cette photo, tout simplement parce que je l'aime bien. La photo est sombre, le ciel obscure et j'aime beaucoup ce genre d'atmosphère et de temps.

Jeudi
 
Auteur : Guillaume Vidal
Comme celle du lundi, il s'agit d'une photo prise à l'occasion du Tour des Cerces. Le Grand lac est l'endroit où nous avons déjeuné le premier jour. Juste avant de descendre vers la Vallée de la Clarée.

J'ai choisi cette photo pour la même raison que la précédente.

Vendredi
 
Auteur : Guillaume Vidal
Cette photo est celle de l'allée menant de la porte Saint-Antoine au Grand Canal à Versailles. Ce lieu représente quelque chose de particulier pour moi car lorsque j'étais plus jeune, nous habitions tout à coté de la Porte Saint-Antoine et nous faisions très souvent le tour du Grand Canal en vélo.

J'apprécie tout particulièrement les coins cachés du Parc, loin du château et de la foule.

Week-end
 
Auteur : Michel Mospinek
Cette photo est une photo du terrain Olympique du stade Yves du Manoir à Colombes.

Le choix de cette photo était tout trouvé pour moi étant donné que les week-ends sont pour moi, depuis plusieurs années maintenant, consacrés au sport et à sa pratique. Le stade Yves du Manoir, site principal des JO de 1924, est un haut-lieu du football et du rugby, deux sports que j'apprécie pratiquer et/ou regarder. L'occupant des lieux, le Racing Club de France, est un le plus vieux clubs omnisports français et le plus titré dans le monde.

J'y reviens très régulièrement. C'est l'un des endroits où je me sens le mieux.