UNE FEMME SOUS CONTRôLE
Thème : "Quatrième de couverture" 24 août 2009

J'ai choisi ce polar complètement aléatoirement. Etant éloigné du milieu du livre depuis quelques années, je ne connaissais pas l'auteur. J'ai particulièrement apprécié ce roman. Le complot se trame dans les milieux de la finances et des nouvelles technologies et malgré quelques incohérences par rapport à la réalité mise sciemment par l'auteur, l'enquête est très prenante.

Quatrième de couverture : Sidney Archer est une séduisante et brillante avocate d'affaire dont tout réussi. Mariée à un homme tout aussi brillant, ils ont ensemble une petite fille de deux ans et coule des jours heureux jusqu'à ce que ce dernier meurt dans un accident d'avion. Pourtant le doute va très vite s'installer dans l'esprit de Sidney Archer. Son époux est-il vraiment mort dans l'accident d'avion ? Est-il le criminel que le FBI traque ? L'héroïne va rapidement se retrouver au centre d'une machination ayant de multiple ramification.

L'auteur centre l'histoire autour de deux personnages principaux, de sorte que le sort du mari soit impossible à connaître avant la toute fin du roman. On tombe rapidement sous le charme de cette femme comme la plupart des protagonistes de l'histoire. J'ai avalé ce polar très rapidement alors que je n'étais pas un habitué de ce genre de littérature auparavant. Un bon produit pour les adeptes du genre et un bon moyen d'appréhender le genre pour les novices, à condition de ne pas être rebuté par les détails techniques du monde bancaire et des nouvelles technologies.


Vos réactions <<
Pas de commentaire
Ecrire une réaction
Nom / Pseudo
Messagerie électronique
Quel est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
<<