SEXE, MENSONGES ET THéRAPIE
Thème : "Le monologue Shakespearien" 18 décembre 2009

De Delphine Léonore
Mise en scène par Stéphane Douret
Avec Mezir Mohandi, Marie-Sophie Vulliez, Philippe Cariou et Daphnée Dequatrebarbes


Quoi de mieux pour finir une semaine de boulot qu’un petit passage au théâtre. L’avantage avec le théâtre sur Paris c’est qu’on trouve de tout, pas cher et qui permet de sortir à des heures raisonnables.

C’est donc vers une pièce qui a fait pas mal parlé d’elle que je me suis tourné pour un début de soirée en ce vendredi soir. Accompagné par une amie nous nous sommes dirigés vers la Place de Clichy et le théâtre Méry, salle dans laquelle je n’étais jamais entré mais que je connaissais de nom. La salle est agréable, nous arrivons juste mais comme il n’y a pas grand monde ce soir là nous pouvons nous installer tranquillement au deuxième rang.

Résumé :
Juliette traine Samuel à un week-end de coaching sexuel afin de faire repartir le désir dans leur couple. Oui mais voilà, les deux coachs sont loin d’être les professionnels qu’ils imaginent, Juliette n’a pas dit à Samuel où elle l’emmenait et Samuel a également ces petits secrets.

Le décor est coupé en deux. A gauche une chambre, à droite la terrasse d’un jardin. Les comédiens vont s’en servir à merveille pendant une heure. La pièce est très drôle et on ne voit pas le temps passé. On regrette au contraire qu’elle soit aussi courte.

Si vous cherchez donc un spectacle plaisant tout en étant pas très prenant en temps, foncez tête baissée, vous ne serez pas déçus.


Vos réactions <<
Pas de commentaire
Ecrire une réaction
Nom / Pseudo
Messagerie électronique
Quel est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
<<