OLDELAF FêTE NOëL (SANS MONSIEUR D)
Thème : "Chante pour ça" 21 décembre 2009

Nous savons désormais pourquoi le Président de la République a convoqué pas plus tard qu’aujourd’hui le président de la SNCF ainsi que le directeur d’Eurostar. En effet grand fan d’Oldelaf & Monsieur D (il se murmurerait que sa chanson préférée serait Trahi), Nicolas Sarkozy ne pouvait admettre qu’un des piliers du groupe soit bloqué sous la mer alors qu’il devait assurer les concerts de noël à la péniche El-Alamein.

Olivier et Firmin ont donc fait appel à des amis pour nous faire passer un excellent moment. Chloé Lacan, Vincent Moya, Bruno Garcia, Arnaud Joyet (des Joyeux Urbains) entre autres ont donc assuré le spectacle avec Olivier et Firmin. Cela a permis d’avoir un spectacle littéralement différent des précédents avec des chansons que personnellement j’avais moins entendu en concert (Mou, Bérénice).

Nous avons également pu entendre deux morceaux de l’album pour enfant d’Oldelaf « Bêtes et méchants ». La première partie étant assurée par Chloé Lacan toujours aussi efficace pour permettre de chauffer la salle.

C’était pour ma part la dernière fois que je les voyais en concert (pour de bon cette fois). Il est dommage que cela se soit fait à la Péniche. Je ne déteste pas le lieu mais il est trop petit et on finit toujours assis le cul par terre (avec cette fois une chaise dans mon axe direct de vision). Il faudra se consoler avec le DVD live enregistré en septembre qui ne devrait plus tarder pour revivre de bon moment avec Oldelaf et Monsieur D (cette fois !!), à moins que vous ne fassiez parti des chanceux ayant une place pour l’Olympia le 30 janvier.


Vos réactions <<
Pas de commentaire
Ecrire une réaction
Nom / Pseudo
Messagerie électronique
Quel est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
<<