LUCY (THE STORY OF LUCY GAULT)
Thème : "Quatrième de couverture" 06 janvier 2010

Toujours dans l’optique de choisir des livres au hasard à la bibliothèque de la ville où je travaille, j’ai choisi cette fois-ci pour les vacances en flânant dans le rayon Roman un livre d’un auteur irlandais William Trevor.

Quatrième de couverture : Une gamine refuse de suivre ses parents à l’heure de s’exiler hors d’Irlande, disparait… puis revient dans la maison familiale désertée par ses habitants d’hier. Elle comprend bientôt qu’elle a voulu cette vie orpheline, que quelque chose en elle refuse ce que les autres appellent le bonheur – et finit par dire non à l’amour lorsqu’un jour il frappe à sa porte.

Grosse claque que ce roman et gros coup de cœur. Je l’avais choisi car l’action se passait en Irlande et j’ai accroché plus que je ne pouvais l’imaginer. L’histoire sur un petit siècle de la famille Gault et de la tragédie qui la touche est touchante et mélancolique. Le livre parle de la solitude, de l’attachement à son pays d’une petite fille qui refuse tout bonheur pour se punir le tout sous fond d’Irlande pris dans une guerre d’indépendance. Un bon choix si vous êtes en panne de lecture et que vous avez une âme romantique contrariée comme moi. A noter que ce roman est le premier qui m’a redonné une véritable envie d’écrire.


Vos réactions <<
Pas de commentaire
Ecrire une réaction
Nom / Pseudo
Messagerie électronique
Quel est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
<<