LE DONNEUR DE BAIN
Thème : "Le monologue Shakespearien" 11 juillet 2010

Voilà un moment que je n'avais plus mis à jour mon blog. Je répare cet erreur avec une petite revue théâtrale récente puisqu'elle date de vendredi dernier.
De Dorine Hollier
Mise en scène par Dan Jemmett
Avec Charles Berling, Barbara Schultz, Bruno Wolkowitch, Alain Pralon, Dimitri Rataud, Marie Denarnaud et Geoffrey Carey


Voici une pièce que j'avais posé à mon agenda il y a déjà un sacré moment mais que j'avais systématiquement repoussé. Etant donné que les deux dernières représentations était vendredi et samedi j'ai donc opté pour vendredi et fait un tour au théâtre Marigny.
Cette pièce est une réussite, elle mêle réflexion sur la condition humaine sur fond d'intrigue amoureuse le tout dans le huis-clos d'un immeuble.
Les décors de Dick Bird sont ingénieux. Au centre de la scène se dresse l'immeuble qui tourne suivant dans quelle pièce se situe l'intrigue.
La pièce est très rythmée et les acteurs sont tous systématiquement sur la scène ce qui permet de n'avoir aucune coupure. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont magnifiques notamment Bruno Wolkowitch qui joue le rôle d'un savant fou qui rappelle également le Quasimodo de Victor Hugo.

Synopsys : 1878, Pierre Marie Magdeaine occupe la profession de donneur de bains. Il a de nombreux clients dans un immeuble parisien occupé notamment par Céleste, prostitué de son état qui a pour client la quasi totalité de l'immeuble. En plus de laver leur corps, le donneur de bain leur sert également de psychanalyste ou de prêtre.


Vos réactions <<
Pas de commentaire
Ecrire une réaction
Nom / Pseudo
Messagerie électronique
Quel est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
<<